Action ou vérité : un défi qui amuse les adolescents

Se marrer en relevant le défi entre amis ou en famille vous tente ? Le jeu “action ou vérité” est fait pour vous. C’est un passe-temps pratiqué par les jeunes qui veulent se connaître mieux entre eux. Les règles de jeu sont imposées et doivent être acceptées par tous les participants, sinon cela peut devenir embarrassant voire même contrariant à la fin.

Les règles du jeu avant le commencement

C’est un jeu qui nécessite deux participants au minimum. Si l’effectif s’annonce beaucoup plus, se mettre en rond assis par terre ou autour d’une table est favorable. Un joueur est obligé de choisir entre faire une action ou dire la vérité. Tous les participants doivent tous se mettre en accord avec la nature des questions relatives à leur âge bien évidemment. La limite du niveau des actions, l’endroit où vont se dérouler les mouvements sont toutefois pris en considération. Les joueurs sont désignés ou tirés au sort. Établir la liste des questions en les pliant une par une est basique. Entre autres, pour mettre à l’aise les joueurs, un joker peut être délivré pour chaque participant afin de lui permettre de refuser un seul défi pendant le jeu. Cela peut être utile pour éviter tout acte susceptible de dégénérer durant la partie.

Le principe du jeu “action ou vérité”

Après avoir choisi au hasard l’action à réaliser, le joueur doit être audacieux et accomplir voire exécuter le verdict écrit. Le concept est logiquement une animation à réaliser devant tous les participants. Danser, chanter ou autres actions gênantes sont les défis les plus courants. Cela peut être amusant, drôle ou embarrassant vis-à-vis de tout le monde autour.
En ce qui concerne l’option vérité, l’honnêteté joue un rôle très important dans la situation. Cela paraît si simple, dépendant de la question proprement dite. Le joueur doit se préparer à la réponse qui peut bien être un sujet personnel, intime, habituel ou autre.