Loisirs pour les journées pluvieuses

En fait, s’amuser ne dépend pas du facteur temps. En effet, qu’il fasse beau, qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve, il y a toujours moyen de s’amuser. Les loisirs ne manquent pas. Bien sûr, il y en a beaucoup qui sont impraticables par exemple en temps de pluie, mais il en reste encore tout un paquet que l’on peut essayer, expérimenter pour s’amuser.

S’amuser quel que soit le temps qu’il fait

Il n’est pas possible de visiter un parc et de se livrer à des activités en plein air sous une trombe d’eau, mais cela ne veut pas dire qu’enfants et parents sont condamnés à rester à la maison non plus. Ils peuvent sortir quand même de chez eux et d’aller dans des endroits, à l’abri de la pluie, qui proposent tout un éventail de divertissements pour tout un chacun. Mais si personne ne veut enfiler son ciré pour braver la pluie, si tout le monde est d’accord pour rester bien au chaud, emmitouflé chacun dans son plaid, il y a aussi une foule de loisirs qui permettent aux familles de s’amuser comme des petits fous !

Idées de loisirs pour empêcher la grisaille d’entrer à la maison

SI l’idée de se mouiller n’enchante personne à la maison, la pluie qui tombe est une belle occasion pour…danser ! Tout le monde se met d’accord sur une vingtaine de morceaux entraînants, on met le volume à fond -pour couvrir le bruit de la pluie sur le toit- et c’est parti pour une belle et joyeuse partie de déhanchement endiablé ! Aucune règle, c’est du free style pour chacun, l’important, c’est de s’amuser ! Danser pendant des heures, c’est aussi très bénéfique pour la santé ! On se remet en forme, on transpire un coup et on brûle en même temps quelques calories superflues !

Bouquiner aussi, c’est bon quand il pleut…

Allez, tout le monde s’entasse dans la voiture, direction bibliothèque municipale ou publique ! On commence par lire des BD, les parents peuvent jouer les « raconteurs » sur place s’ils trouvent des livres de contes captivants pour leurs petits. Les plus grands liront des magazines et puis, on peut passer à la case films, et si cela est possible sur place, grâce aux postes d’écoute, visionner de belles vidéos. Ou sinon, en emprunter et retour à la maison pour se pelotonner sous les plaids et visionner de bons films familiaux.

Loisirs culinaires

Lorsqu’il pleut à verse dehors, il n’est pas vraiment conseillé de sortir les enfants. Il est toujours préférable de les amuser à la maison et de trouver quelque chose qui leur ferait passer le temps. Par exemple, essayer une nouvelle recette. Si on a de jeunes enfants, c’est peut-être l’occasion de les initier à la cuisine. Même si on ne dispose pas de tous les ingrédients pour réussir telle ou telle pâtisserie, tel ou tel plat, ces moment ensemble seront forcément bénéfiques pour la famille et déclencheront à coup sûr éclats de rire et beaucoup de plaisir.