Comment comparer les pronostics des courses d’aujourd’hui ?

De nombreux parieurs font l’erreur de penser que les paris sportifs et notamment les courses hippiques reposent uniquement sur le hasard et la chance. Et pourtant, il est parfaitement possible d’augmenter vos chances de gain en adoptant de bonnes stratégies et la comparaison des différents pronostics des courses du jour en fait partie.

Comparer plusieurs sources

De nombreuses sources proposent des pronostics sur les courses du jour, dont :

La presse spécialisée dans les courses hippiques

De nombreuses presses spécialisées dans les courses de chevaux proposent des pronostics du jour. Ces derniers sont établis par des turfistes, mais aussi des journalistes spécialisés dans les courses de chevaux. Les personnes qui les ont établis connaissent l’univers des courses hippiques, les chevaux, les jockeys, les entraineurs, etc. Ainsi, ils peuvent facilement reconnaître un cheval performant ou non.

Les sites d’actualités hippiques

Les pronostics des courses d’aujourd’hui établis par les sites d’actualités et de paris hippiques sont également intéressants puisqu’ils ont été faits par des turfistes professionnels, des personnes qui ont étudié chaque course et qui connaissent les chevaux sur le bout de leurs doigts. De plus, les sites d’actualités utilisent des données récentes pour établir des pronostics chaque jour.

Etablir votre propre pronostic

Le moyen le plus sûr d’avoir le bon pronostic des courses du jour est de le faire vous-même. Certes, vous pouvez vous servir des pronostics comme référence et connaître rapidement les performances de chaque cheval, mais ne basez pas entièrement votre pronostic dessus. Tenez compte de la piste et de la météo, mais également de dernières infos sur les chevaux, les jockeys, etc.

Il faut aussi vous rappeler que plus la cote d’un cheval est élevée, moins il a des chances de gagner. Vous pouvez donc commencer votre analyse en étudiant cela et en déterminant les chevaux aux cotes élevées, mais qui ont quand même la chance de gagner la course. Misez dessus et vous verrez, votre mise rapportera encore plus qu’en misant sur un cheval favori avec une cote faible.