Lors de votre passage sur les terres parisiennes, que vous soyez en famille ou que vous profitiez d’un weekend en couple, un passage par le parc d’attractions de Disneyland Paris est recommandé. Cependant, avant d’y aller, pour bien profiter de votre séjour sur les lieux, il faut bien planifier votre visite.
Bien gérer votre arrivée et vos pass
Disneyland Paris est l’un des parcs d’attractions les plus visités en Europe. Il est donc normal qu’il y ait toujours la queue devant les entrées. Pour éviter les longues files d’attente qui risqueraient de nuire votre journée, il est recommandé d’acheter vos billets à l’avance. Cela est faisable sur le site web du parc. Mais il est également conseillé d’arriver un peu plus tôt sur les lieux. Les deux premières heures d’ouverture sur les lieux sont particulièrement bondées. Se rendre sur les allées principales ¼ d’heures avant l’ouverture des portes vous permet de vous rendre rapidement aux portes des univers et accéder aux activités les plus appréciées du parc. Vous pouvez aussi prendre la ligne du RER pour éviter les embouteillages et vous trouver rapidement à quelques pas des portes du parc. Une fois sur les lieux, pensez à prendre votre FastPass illico. Cela permet d’éviter les longues files d’attente durant les heures de pointe sur les attractions les plus prisées. Vous continuerez ensuite tranquillement dans les autres activités où le Fastpass n’est pas demandé. Pour les attractions où vous avez la possibilité d’utiliser ce type de pass, vous avez le petit train de la mine dans l’univers Frontierland. Vous pouvez aussi le présenter à Advetureland au niveau de l’attraction Indiana Jones et le Temple du péril. On peut également l’utiliser à Discoveryland et à FantasyLand.
D’autres conseils utiles
Faites également attention à l’heure du déjeuner. Généralement, les restos du parc sont bondés entre midi et 13h30. Il est préférable dans ce cas d’y aller un peu plus tôt ou un peu plus tard. Cela permet d’éviter les bousculades et d’avoir un service de qualité. Vous en profiterez pour apprécier d’autres activités en attendant. Durant ce créneau, il n’y aura pas grand monde. Mais notez que si vous mangez dans les restos du parc, il faut compter des dizaines d’euros par personne. Il est conseillé d’emmener votre sandwich en évitant juste d’y pique-niquer. C’est strictement interdit.