L’escape game fait fureur actuellement et on trouve de plus en plus de salles en France, où on peut jouer. Sa particularité, c’est que vous pouvez jouer à des jeux d’aventure et d’action, en réalité, et non sur un poste d’ordinateur ou une console vidéo. Pour cela, vous devez résoudre des énigmes, faire face à vos peurs, etc. Les détails sont dans cet article.
L’escape game: c’est quel type d’activité ?
L’escape game, ce n’est pas seulement une activité de loisir, c’est un véritable jeu d’aventure qui regorge de suspens, à faire en famille, entre amis ou avec des collègues. Cependant, vous n’allez pas le faire à la maison comme un jeu de société, pour commencer. Des espaces sont spécialement conçus pour jouer à ce jeu atypique, où on vous intègre dans un environnement à thème et où vous allez essayer de résoudre toutes sortes d’énigmes, et trouver « un trésor ». Pour ce faire, vous aurez à vous entraider et à résoudre les problèmes dans l’espace dédié au jeu, en équipe, pendant une durée définie à l’avance. Vous gagnez dans ce cas, si vous réussissez à résoudre les énigmes et que vous avez trouvé les objets à chercher dans le temps imparti. Autrement, vous perdez. Ce jeu est parfait pour les membres d’une équipe que ce soit au sein d’un club de sport ou d’une entreprise. En effet, on ne peut gagner que si on travaille ensemble. Il met de ce fait, en avant, l’esprit d’équipe. Il est même possible pour une entreprise, de l’intégrer dans le cadre d’une séance de team building.
Où jouer à ce jeu ?
Ce jeu ultra-réaliste vous plonge dans des environnements différents avec des décors exceptionnels. Après le Japon où l’escape game a fait fureur, la France est aussi de la partie. On retrouve actuellement, différentes salles avec des thèmes variés, partout en France, pour jouer à ce jeu. L’escape game est disponible depuis 2014 à Paris, mais s’est étendu dans presque toutes les grandes villes françaises. On en trouve actuellement à Bordeaux, mais aussi, à Lyon, Nice, Marseille et bien d’autres encore. Pour les claustrophobes, s’ils ont peur de rester enfermer dans les salles de jeu, ils pourront guérir leur vice avec ce jeu. En effet, les salles sont généralement sombres, mais disposent de sorties de secours en cas d’urgence. Pour ce qui est des thèmes, vous pouvez jouer les pirates, s’aventurer dans une maison hantée, jouer à 2 personnes seulement ou à 7 voire plus, résoudre un meurtre, etc. Il y en a pour tous les goûts.