Le Parc Saint Paul est un bel endroit où s’amuser avec ses enfants sans sortir trop loin du centre de Paris. Il est situé à 70 km de la capitale et offre un espace de jeu de plus de 27 ha avec de nombreuses attractions qui plairont aux adultes comme aux enfants.
Que propose le parc ?
Le Parc Saint Paul est un environnement de loisir où vous avez la possibilité de s’amuser sur 44 activités différentes. Et à la fin de la journée, vous aurez également droit à un spectacle à l’œil du tigre et un autre à la maison du Pilou. Ces spectacles mettent en avant la qualité des animaux comme des tigres ou encore des éléphants qui vont faire le spectacle durant plusieurs minutes. Vous avez également des attractions un peu spéciales comme le Dino Disk’O et le Wooden Express. Cette dernière est un grand 8 qui a une hauteur incroyable de 15 m. Il vous propulse sur des rails en huit à une vitesse de 61 km/h et vous invite dans une activité à sensation forte qui vous s’incline à 57 ° quand vous êtes tout en haut. Outre ces derniers, il existe également un coin aquatique sur les lieux à travers le toboggan Aqua Splash. Il faut profiter de ces attractions étant donné que le parc n’est pas ouvert toute l’année. Pour le mois d’avril, vous aurez le parc à disposition tous les jours, comme en été. Cependant, au mois de juin et de mai, il n’ouvre ses portes que le weekend. Il en sera de même en septembre et en octobre. Et enfin, pour en profiter, les entrées sont à 24 euros pour les plus de 12 ans et 20 euros pour les enfants. Mais il est aussi possible de faire un abonnement annuel pour accéder à tout moment au parc pour seulement 60 euros.
Les spécificités du Dino Disk’O et les autres activités proposées
Le Dino Disk’O, c’est la nouveauté que vous offre actuellement le Parc Saint Paul. Cette attraction est l’une des activités phares du parc du moment. Elle invite les enfants et les parents à s’installer sur un plateau tournoyant en prenant place dans des sièges en forme de dinosaure. Ensuite, vous serez envoyez pour un tour sur un rail d’une longueur de 100 m et où l’on a des sections en phase descendante et d’autres en phase ascendante. Ce qui permet d’avoir des sensations extraordinaires. Cependant, il faut avoir plus de 120 cm pour pouvoir monter sur cette nouvelle attraction. Cette activité est déjà disponible dans d’autres parcs d’attraction célèbre comme au Parc Astérix et a su conquérir beaucoup de personnes du fait de la sensation qu’elle apporte. Elle a aussi permis au Parc Saint Paul d’augmenter sa fréquentation de + 13 000 personnes. C’est en effet, l’activité parfaite qui vient compléter Wooden Express qui est déjà très apprécié sur les lieux. Outre ces activités, vous pouvez aussi profiter de l’expérience du Wild Train où l’on fait un tour sur un train roulant sur un rail sinueux et effectuant des montées et des descentes. Il y a aussi le Coaster Formule qui permet de faire un tour à bord d’une Ferrari ou d’une Mercedes montée sur un rail. La Tour Descente Extrême est une autre attraction qui vous fait vivre une chute à grande vitesse de 40 m. On a aussi les téléphériques et la classique Grande Roue. D’autres activités sont aussi prévues. Il vous revient de choisir celles qui vous plaisent le plus.